Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Koh Tao

Salut les loulous qui souhaitent se rincer l'œil autrement qu'en allant sur des sites que la décence proscrit. Et quel bon choix ! Si vous avez aimé l'article précédent vous présentant la belle île de Koh Phangan et ces plages paradisiaques, vous allez adorer cet article, ou plutôt les photos de l'île de Koh Tao qui signifie l'île de la tortue. Alors on a vu aucune tortue mais en tout cas c'est son nom et c'est comme ça. Cette ile est certes plus petite, mais dotée d'un paysage côtier et marin bien supérieur à l'ancienne. Les fonds marins sont juste géniaux. Il suffit de plonger et le monde de Nemo s'offre immédiatement à nous. Même si notre arrivée sur l'île s'est produit de manière moins magique que sur Koh Phangan ou nous avons immédiatement découvert notre bungalow en bord de plage avec bières belges à volonté !

Notre logement se trouvant de l'autre côté de l'île, il nous faut forcément prendre un taxi. Sec qui nous donnera l'occasion d'observer méticuleusement la route car les commentaires sur internet se lamentaient avec virulence de la difficulté de connecter le logement à la ville. L'œil vif et l'oreille à l'affût, nous enjambons avec dextérité le taxi jeep et mettons tous nos sens en alerte pour scruter le trajet et les éventuels obstacles nous menant jusqu'à notre nouveau foyer éphémère. Sortie de la ville, la route est laide, comme un sentiment de "pas fini", on voit la route, on voit la suite de la route, mais, régulièrement, l'on constate qu'au milieu il manque quelque chose qui ressemble également à une route. Cela a était vulgairement remplacé par des trous, des crevasses avec de temps en temps des sacs de sables pour faire la jonction entre la "vrai route" et le fossé qui s'y joint. On constate ça avec tristesse tout en nous disant c'est jouable pour un pilote expert comme Davidou qui a apprit à conduire un scooter en Grèce et en Thaïlande donc il est rodé le bonhomme. Mais lorsque l'on aperçoit qu'a ces premiers obstacles sans problèmes majeures se joignent des côtes et donc des pentes plutôt vertigineuses, une once d'inquiétude passe dans notre regard comme lorsque tu lis pour la première fois l'intitulé de ton problème de maths durant un examen. Tu stresses mais tu te dis qu'il faut dans tout les cas aller de l'avant. Arrivée au "resort" de Hin Wong, après avoir eu une légère frayeur car l'endroit où l'on nous a déposé est un hôtel abandonné, nous y déposons nos sacs pour retourner au plus vite y prendre un scooter afin de vaincre le mal par le mal la frayeur précédemment vécu à notre arrivée. La chambre est grande, équipée d'une cuisine, avec une vue génialissime sur la côte rocheuse de Hin Wong qui est sûrement le plus bel endroit de l'île. Nous sommes une fois de plus satisfait de notre choix fait, pour changer, légèrement au hasard. Après s'être nous même rincé l'œil devant cette vue qui nous rappelle une fois de plus la chance que l'on a d'être ici, nous retournons dans ma ville de Sairee pour y louer un scooter. Nous achetons de quoi petit déjeuner et souper (et quel plaisir de pouvoir se refaire a manger sois même !) et repartons dans notre nouvelle maison parce que mine de, il est déjà tard, le soleil se couchant a 18h, on ne souhaite pas affronter le chemin retour avec la nuit comme élément négatif supplémentaire. Le chemin est compliqué, mais faisable au final. De temps en temps, Nono se voit obligé de monter quelques parties a pied parce que 70kg en moins sur le scooter n'est pas négligeable, mais excepté ça, on est satisfait de pouvoir faire le trajet sans encombres. Les descentes sont juste un peu flippantes mais on est des cowboy maintenant, plus rien ne nous fait peur.
Du coup les jours suivants, on hésite pas à s'aventurer un peu partout dans l'île et a empreinter les quelques routes reliant les plus belles plages, les routes étant partout dans le même style. 
Comme on vous l'a dit précédemment, les plages sont somptueuses et les fonds marins sont à couper le souffle. L'on a immédiatement oublié les fonds marins de Koh Phangan de très loin bien moins intéressant que ceux de Koh Tao. Ici, dès que l'on met le nez dans l'eau, le paysage se transforme totalement. Le rocher terne et unicolore que l'on voit à la surface se transforme en abris royal pour une faune et une flore riche. Les poissons sont en abondance absolument partout et n'hésite nullement à tourner autour de toi, même à quelques centimètres du bord de plage. Ils sont partout, et il y a de tout, on ne va pas citer les noms parce qu'on ne les connaît pas et vous non plus si ce n'est le poisson perroquet, le poisson clown ou encore le barracuda. D'ailleurs, Nono s'est fait encercler par un ban de barracuda et a cru qu'elle aller se faire dévorer, cela est dit. Il n'est pas rare de voir des bans de poissons par centaines débarquer et se goinfrer des coraux en masse. Oui, les coraux, il y en a partout aussi, de toutes sortes, de toutes les couleurs, c'est juste magnifique il n'y a pas de mots les images parlent beaucoup mieux même si une vulgaire image n'est qu'un simple et vulgaire reflet de se qui a pu nous apparaître sous nous masques alors vous devrez vous en contenter. Du coup, l'on passe des heures par jour à scruter les fonds marins sur toutes les plages de l'île, bien que le meilleur endroit pour cela soit juste devant notre appartement. Plongeant directement entre les rochers, le paysage est d'emblée saisissant, et il n'est pas impossible de voir des les premières secondes de plongée des énormes poissons à bec dévorer le corail avec une horde de plus petits se contentant des miettes giclant de-ci de-la autour. Lorsque l'on regarde d'en haut la paisibilité et la simplicité d'une surface marine, on est loin d'imaginer la richesse de ce qui se passe une fois pénétrer dans ce monde digne de 20000 lieux sous les mers, non je n'exagère pas ! #lovekohtao#lovelife#lovefondsmarins...
Bref a part ça la vie est plutôt tranquille sur l'île, quand on est dans l'eau on ne peut pas se promener et vu la taille de l'île, on préfère contempler l'immensité de la mer plutôt que l'étroitesse de la terre ferme. 
Mais bon, vous l'avez sûrement senti venir, ce qui devait arriver arriva, on ne pouvait passer une semaine sur ces routes sans avoir une mésaventure qui ne puisse figurer sur cet article ! Un matin, on repart confiant et conquérant comme un mâle alpha parmi sa meute vers la ville, le bolide en main, mais curieusement moins à l'aise en montée que la veille, le plein d'essence jouant apparemment sur l'efficacité d'accélération de l'engin. Après un concours de circonstances que l'on passera sous silence digne d'un mauvais film de Pierre Richard, la main droite, pourtant ferme et vigoureuse de Davidou se trouve, en pleine montée, totalement trempée et ne peut ainsi tourner le manche droit qui sert comme vous le savez tous à accélérer. La chute est évidente, ridicule, parce qu'une chute à l'arrêt dans une montée à sa place dans le top'10 de chaque vidéo gag de Bernard Montiel (oui j'ai bien placé Bernard Montiel dans cet article !). Nono,tentant désespérément de descendre du scooter avant qu'il ne tombe ne parvient qu'à le faire basculer que plus facilement, laissant Davidou, comme le commandant du Titanic qui n'abandonne son navire que pour rejoindre le ciel, coincé sous l'engin. Sur une pente montante a 30°C et la taille des biceps de Nono, imaginez la facilité pour dégager le corps du valeureux héros sous les décombres ne pouvant s'extraire sans risquer d'abîmer la carrosserie, synonyme de perte de gros sousous ! Mais dans un élan magique, tel un saumon remontant habilement le courant, il parvient à se sortir de ce piège avec une aisance déconcertante, sous le regard médusée d'une Nono étant tombée définitivement amoureuse.
Voilà en gros la seule chose négative et notable de ce séjour s'étant parfaitement déroulé alors permettez que l'on brode un peu. Une voiture aurait pu surgir et nous écraser sans même s'en rendre compte. On a frôlé la mort en un sens. Avec des si. Un couple d'anglais s'est fait assassiné sur cet île il y a à peine un mois donc faut quand même pas croire qu'ici c'est peace and love. La haine est partout et la mort nous guette a chaque coin de rue.
Bref, le temps passe vite et le dernier jour arrive enfin ou l'on décide de faire... du snorkeling ! On s'en lasse pas alors pourquoi s'en passer. Le soir, on passe la soirée d'halloween avec un couple de Français logeant en face de notre chambre avec un spectacle de feu impressionnant a un bar de Sairee incitant légèrement les gens a la consommation. Il suffit de plonger dans la piscine en faisant quelque peu tomber les vêtements ou faire de la corde a sauter avec une corde a sauter en feu pour obtenir un verre. Difficile de résister. D'ailleurs, Nono a participé en tant qu'assistante d'un show... Chaud ! Très chaud même et en a même profité pour allumer sa cigarette grâce à une corde enflammée, la classe ! 
C'est la basse saison mais l'île est tout de même dans son habit de fête qu'elle ne doit quitter que très très rarement.
Toutes les bonnes choses ont une fin ! Il nous faut déjà rejoindre la Malaisie, notre mois passé en Thaïlande étant déjà pratiquement achevé (vous ne vous en êtes sûrement pas rendu compte vu la vitesse d'apparition des articles mais la différence entre le monde du blog et le monde réel est parfois impressionnant. N'oubliez pas que ce que vous lisez ici est notre version de ce que nous avons vécu et peut être totalement différent selon la personne qui l'a vécu.).
Nous devons à présent prendre un bateau pour le continent afin de partir direction Kuala Lumpur.
Nous quittons les îles thaïlandaises et la Thaïlande en général avec une petite larme à l'œil, ce séjour d'un an dans le pays ayant était très agréable (surtout après notre expérience népalaise) et nous gardons en tête l'extrême gentillesse des habitants, la tranquillité de la vie et la beauté somptueuse du paysage, du nord au sud.
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
&quot;Après s'être nous même rincé l'œil devant cette vue qui nous rappelle une fois de plus la chance que l'on a d'être ici&quot; : On a très bien compris que cela voulait dire &quot;Après avoir baisé comme des sauvages sur la plage déserte&quot; Salops! <br /> PS : le passage de la chute extrement bien rythmée, j'avais l'impression d'y être et de voir sauter Noémie en panique et d'entendre David balancer un cri/juron den essaynt de maitriser la bête
Répondre
D
La plage n'est jamais vraiment déserte les poissons sont toujours là pour nous surveiller on sy sentait comme dans un club échangistes te cetait super fantasmant !<br /> Pas le temps de crier sur elle, tu es juste omnubilé par la volonté de ne pas tomber et rester bloquer sous le scooter, ce que je n'ai malheureusement pas pu éviter.