Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Catlins, excavations profondes.

Sissi bande de lascars vous voulez toujours plus de photos de rêve du bout du monde ? Vous êtes sur le bon blog. Non pas que les autres ne postent pas de photos intéressantes il faut quand même avouer que c'est plus sympa avec nous, on est plus photogénique.

Bref, après cette "introduction- citron" nous vous emmenons au sud sud sud de l'île du sud, c'est-à-dire qu'après c'est le néant et encore après c'est l'Antarctique. Et encore après c'est le sud de l'Amérique du Sud mais un peu de patience ne soyez pas comme une femelle de 14 ans écoutant la première partie d'un concert de Justin Bieber, chaque chose en son temps.

Nous sommes donc dans la région des Catlins, bout du monde du pays du bout du monde pour nous bouffeurs de fromage. Pour atteindre cette endroit de Queenstown, il faut compter environ trois heures en passant par des paysages splendides qui ne peuvent nous lasser, peut être Amélie après six mois ici mais même pas, elle s'extasie toujours de constater à quelle point l'eau est turquoise, les montagnes verdoyantes et nous engueule dès que l'on ne manifeste pas notre exaltation a chaque changement de paysage. Vous savez quand on fait un tour du monde, le beau devient routinier et lassant, on s'habitue à tout même au merveilleux, vivement que l'on revienne en région parisienne que l'on s'émerveille devant les HLM.

Donc nous roulons jusqu'à la pointe sud (en roulant à gauche évidemment, on est habitué à rouler en scooter à gauche car en Asie c'est presque toujours le cas (quand il y a un sens de circulation), le retour à la conduite à droite sera dur) et atteignons la plage qui entame le début des zones à voir (on ne verra clairement pas tout on aime prendre notre temps et de toute façon on est parti trop tard parce que... on aime prendre notre temps). Pic-nique sur la plage en compagnie de nos amis les mouettes psychopathes qui hurlent à la mort pour faire fuir les concurrents ayant l'audace de tenter une approche sur le territoire déjà squatté par un mini clan de mouettes en furie à l'affût de la moindre miette de pain. Et ça a beau être l'été ici, l'eau est très très fraiche donc on attendra avant de se baigner. C'est joli comme tout et l'eau a l'air douce et pure mais ça n'empêche que pour s'y tremper, la combinaison est de mise. D'ailleurs on ne voit personne se baignant en maillot de bain, ça c'est pour bronzer sur la plage, dans l'eau c'est combi d'homme grenouille obligatoire. M'enfin pendant que l'on fait notre promenade digestive, Amélie sieste dans le coffre de l'auto, apparemment bosser environ 70h par semaine c'est fatiguant.

Après tout ça (oui on aime vraiment prendre notre temps) on repart à bord de la Subaru Legacy nationale d'Amélie pour parvenir au point de vue Kaka Point le bien nommé, et tenter d'observer les manchots aux yeux jaunes, les fameux ! C'est la bonne saison mais pas la bonne heure ! On repassera plus tard, après tout on a le temps et allons au Nugget Point voir le point de vue le plus connu et apprécié des Catlins qui se trouve autour du phare et qui donne sur de grands rochers pointant le bout de leur nez hors de l'eau, avec des éléphants de mer qui ont prit habitude à barboter et à prendre le soleil. C'est magnifique, même pas trop venteux et on a le droit au show des éléphants de mer qui font leurs intéressants tout en bas. On avait pas remarqué mais en fait il y en a partout, il suffit de faire attention aux grosses taches noires sur les rochers. De notre point de vue ce n'est pas évident quand on ne le sait pas mais une fois qu'on en a vu un, on en voit tout le temps.

Une fois bien profité de ce paysage, on repart en arrière pour retenter notre chance plus bas sur la plage aux manchots, en espérant enfin en apercevoir parce que merde, ça paraît con mais voir des pingouins ba ça ferait plaisir ! Nom d'une pipe ! On se place dans notre petit observatoire a pingouin parce qu'il faut se faire discret pour ne surtout pas les perturber ces petites bêtes, c'est'qu'il ne faudrait pas les empêcher de se reproduire ! Appremment ils n'aiment pas se faire mater, trop timides.Et bingo ! Bon on en a vu juste deux mais c'est quand même une victoire pour nous et voir leur corps maladroit se dandiner sur la plage et plonger dans l'eau pour nager comme des dauphins, on se dit que certains animaux ont tellement plus d'allure en nageant qu'en marchant.

Et bien voilà on est content ! Mais qu'est ce qu'on a soif ! C'est l'été ici et sa tape monstrueusement fort, surtout quand on prévoit une bouteille pour trois, les marches, même courtes, ne se font pas avec le même entrain. On repart donc en arrière vers les plages pour se rafraîchir goulûment et se risquer tout de même à faire trempette parce que de toute façon on a tellement chaud que se mouiller dans une eau à 10°, et bien ce n'est pas de refus ! Mais pas trop longtemps quand même. Un bon gros plongeon pour dire qu'on a mouillé tout le corps et on ressort parce que le froid oppresse et tu te sens lentement devenir comme un glaçon. Et Nono et Davidou n'ont pas résisté au fait d'acheter deux gros litron de jus d'orange mangue, délicieux, mais 7$. Tant pis c'était terrible.

Et voilà c'est déjà la fin de journée ! En sachant qu'il faut encore trois heures de routes et que du nettoyage nous attend en rentrant, on ne s'attarde pas trop sur la plage et on repart directement Queenstown.

Nouvelle Zélande, pays magnifique qui n'a pas fini de nous émerveillé avec ces paysages de rêve. Viendez en NZ, c'est loin mais c'est beau comme dirait Chirac, et c'est cher aussi. Ca, il ne le dirait pas mais bon.

A la prochaine pour de nouvelles aventures et des paysages toujours plus beau !

The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.
The Catlins, excavations profondes.