Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taman Negara

Ouf, enfin arrivé à Jerantut, on passe une nuit là haut avec un accueil chaleureux pour bien nous remettre de nos émotions puis on repart le lendemain matin en bus pour le TAMAN NEGARA!!! Enfin on peut y aller. C'est parti, le lendemain on prend le bus local pour le village de Kuala Tahan à 1hr de transport. Sur la route on s'aperçoit qu'il y a des champs de palmiers partout, c'est à dire que la forêt a été rasé, de toute manière c'est la Malaisie quasi complète qui a été rasé, plus de 60% de la terre est recouverte de champ de palmiers. Au début quand on voit ça on se dit c'est mignon, mais bon il y en a vraiment partout. Alors au bout d'un moment c'est lassant. Mais sinon on va dire un truc que les écologistes qui lisent notre blog s'il y en a, vont nous detester, mais on s'en fou c'est notre blog on dit ce que l'on veut. Donc ce n'est malheureusement pas pour sa que l'on arrêtera de manger du Nutella car on aime le Nutella, comment ferai Davidou sans son Nutella sur ses crêpes le dimanche matin et Nono sans sa brioche ( avec de l'huile de palme ) et sans son Nutella, donc on le revendique on est des nutellaman et le fait de voir malheureusement la planète se faire assassiner de toute sa forêt ne changera rien.

Fini cette aparté Nutella ou huile de palme comme vous voulez, on arrive au parc nationale du Taman Negara, c'est la plus vieille "rainforest" du monde. On ne sait toujours pas ce que veut dire rainforest mais on s'en fout c'est vieux elle a 180 millions d'années tout de même, donc rainforest ou pas ce n'est pas grave.

On trouve tant bien que mal une guesthouse avec notre budget de malheureux, à côté de la mosquée ( sympa le réveil à 6h du mat!), avec un proprio tout timide et tout mignon. Sachant que c'est la basse saison les prix sont toujours autant élevé pour nous pauvres malheureux d'occidentaux.

Ensuite on part se renseigner pour faire le trekk de 2jours dans la jungle, d'après ce que l'on voit sur papier ça a l'air génial on est tout motivé et puis là on se rend compte que l'on ne le fera pas car c'est beaucoup trop cher 114€ pour deux ce n'est pas possible ( dommage Davidou se faisait une joie de dormir avec ses copines araignées dans une grotte pommée au milieu de la jungle ), donc on se rabat sur le trekk de une journée dans la pampa, mais il faut être 4personnes et vu que l'on a pas de pote on doit attendre le soir pour que l'agence trouve des gens.

En attendant on va faire un petit trekk dans la jungle sur les chemins balisés. On doit avant traverser la rivière en pirogue pour accéder à la forêt. Puis c'est parti, on est content il fait beau, taux d'humidité 110%. On fait 3 pas on est trempé. Par contre ces malais font les choses bien sur les chemins autorisés sans guide on marche sur des petits chemins en bois comme ça on ne marche pas dans la boue et on est content. Et puis au bout de 1hr de trekk c'est la grosse pluie qui s'abat sur nous, on s'abrite, on s'aperçoit que au bout de 5min c'est le champ de boue partout. On demande à un guide que l'on voit dans le coin en train d'attendre tranquillou que la pluie cesse ou pas et il nous dit que ici il pleut tout les jours, c'est la mousson et c'est comme ça donc le mieux c'est de rentrer se coucher. Donc dégoûtés de n'avoir marché que 1hr et en ayant pas vu grand chose si ce n'est qu'une bébête non identifiée. On rentrera en faisant un petit footing trempé pour trempé on ne saura même pas si c'est de la transpi ou l'eau de la pluie qui fait que l'on est mouillé. Le soir arrive est on retourne à l'agence, le mec nous dit qu'il n'a trouvé personne. Donc tant pi on rentournera le lendemain finir le trekk que l'on avait pas fini et puis voilà.

Le lendemain on part marcher et le matin on voit les trekkeurs se préparer pour le trekk de deux jours on est triste, mais on se dit que de toute manière ils vont se taper la pluie toute la journée ( égoïstement on l'espère ) et que c'était beaucoup trop cher. On part donc trekker et on ne trouvera pas de bébêtes non identifiées juste plein de sangsues qui s'attaqueront à nous, mais on les enverra balader à la force de nos mains. On arrive enfin à un point de vue et sur le passage on rencontrera des jeunes malais et chinois qui quand ils marchent dans une forêt avec toujours un taux d'humidité beaucoup trop élevé n'ont pas une goutte de sueur qui perle sur eux pendant l'ascension d'environ 1000marches. En haut de cette mini montagne on se laisse même faire prendre en photo par un malais qui tape la pose avec nous, on comprend pas trop pourquoi nous car il y avait plein de blancs autour de nous ( on devait avoir des têtes bien sympathiques ). Puis on redescend car selon un guide qui passait par là avec ses autres touristes se serait le plus beau point de vue du coin. On est tout de même triste mise à part des cris d'oiseaux sympatoche et des sangsues on a pas vu grand chose d'exceptionnel. On repart donc dans le début d'après midi direction Jerantut revoir notre hôte bien sympathique de la veille.

Le lendemain matin on veut toujours aller au lac Chini sachant que de Jerantut c'est encore plus prêt. Mais non il faut absolument y aller en taxi. On veut faire du stop mais vu qu'il a plut toute la soirée ( au passage, les trekkeurs de la veille on reçu la flotte, enfin on l'espère car chez nous il pleuvait bien ) et qu'il pleut un peu le matin on n'en fait pas en plus on a pas de carte du pays et on connaît pas les routes. Donc on réfléchi à notre futur destination et on se rend à l'évidence si on doit aller dans l'est il faut retourner à Kuantan et on a pas envie, c'est trop loin, et puis on a pas envie quoi. Du coup on retourne à Kuala Lumpur plus vite que prévu. Avec le sentiment de quelques chose d'inachevé en Malaisie.

Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Taman Negara
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :